5 idées de déco faites mains pour sublimer votre intérieur

5 idées de déco faites mains pour sublimer votre intérieur

Idées déco

Vous voulez sublimer votre intérieur ? Pourquoi ne pas le faire vous-même ? Bricoler soi-même les objets qui décorent la maison est un moyen ludique et surtout facile de créer un intérieur qui soit à votre goût. Voici donc quelques idées de décoration facile à réaliser qui vont mettre en valeur les atouts de votre maison.

1. Une étagère murale décorative

L'étagère murale est à la fois un objet de décoration et d'exposition. Facile à réaliser avec trois fois rien, elle pourra exposer vos plus belles plantes et apporter une touche de verdure dans votre intérieur. Libre à vous de choisir la longueur de la planche en proportion de votre intérieur et d'y exposer vos plus belles plantes.

2. Un terrarium

Chic et raffiné, le terrarium est un objet de décoration qui se marie parfaitement avec tous les styles. S'exposant sur la table, sur un buffet ou pourquoi pas sur une étagère, le terrarium va apporter une touche de gaieté et de douceur à votre intérieur. Pouvant abriter des mini-plantes, il devient une mini serre qui s'expose comme un objet de décoration. Très tendance cette année, il se réalise avec trois fois rien.

3. Les boîtes en carton

Utiles et à la fois agréables, les boîtes en carton peuvent être à la fois des objets de décoration et de rangement. Pour cela, il faut repeindre les boîtes. On peut ensuite les customiser à votre goût en y ajoutant des strass, des paillettes ou des images graphiques. Aujourd'hui, ce sont les formes graphiques qui ont la côte, mais libre à vous de choisir les formes qui vous plaisent. Une fois les boîtes décorées, on peut y ranger les clés de la maison, les produits de beauté ou bien les matériels de bricolage.

4. Des œufs floraux

Faciles à réaliser avec trois fois rien, les œufs floraux vont décorer avec charme votre intérieur. Ces œufs décorés s'obtient en utilisant simplement la coque vide de l'œuf et d'y introduire une belle fleur pour le côté naturel de la décoration. Pour donner plus de charme, on peut customiser la coque en y collant des confettis ou bien en les peignant. Une fois cette étape réalisée, on peut y introduire une petite fleur pour finaliser la décoration.

5. Un miroir suspendu

Le miroir est un objet de décoration indémodable. Apportant de la lumière dans un intérieur, c'est une décoration chic et raffinée. Pour embellir votre intérieur, vous pouvez réaliser un miroir suspendu. Celui-ci s'accroche au mur et sa tige de suspension pourra être réalisée par vous-même.

Réaliser soi-même ses objets de décoration est devenu une tendance. C'est aussi un moyen efficace et surtout ludique d'embellir son intérieur. Se procurer les matériels de base est facile et avec la tendance récup, on peut facilement trouver des objets à transformer. Il suffit d'avoir de la patience, un minimum de goût et l'on peut obtenir des objets de décoration beaux et utiles. Désormais, on peut décorer et embellir notre intérieur en réalisant soi-même les objets de décoration. À vous de choisir parmi ces idées déco fait main.