Nos plantes pour une décoration intérieur d'appartement réussie

Nos plantes pour une décoration intérieur d'appartement réussie

Plantes

Votre intérieur manque de charme et de raffinement ? Pourquoi ne pas lui apporter une touche de gaieté en introduisant les plantes dans votre décoration ? En effet, les plantes sont très tendance en ce moment et s'harmonisent parfaitement avec tous les styles de décoration. Voici donc quelques idées de décoration intérieure appartement réalisées avec des plantes.

  • Plus ça pique mieux c'est

Oui les cactus sont très tendance en ce moment. À mettre dans le séjour ou dans votre entrée, ils apportent une touche d'exotisme et surtout de raffinement à votre intérieur. Ceux-ci existent sous différentes formes, il en existe en petites et grandes tailles. Les petits peuvent s'incruster dans les terrariums tandis que les plus gros se mettent en pots. Ils existent également sous différentes formes que l'on peut adapter selon les dimensions d'une pièce. Vous l'aurez donc compris, les cactus sont tendance et se mettent parfaitement en intérieur.

  • Les plantes fleuries

Adoptez les plantes fleuries pour apporter du charme à votre appartement. Les fleurs colorées vont rehausser la beauté de votre intérieur et y apporter une touche de gaieté. Et pour pousser le raffinement à son paroxysme, pourquoi ne pas choisir une variété d'orchidées?? Faciles à entretenir, contrairement à ce que l'on pense, les orchidées apprécient les coins tranquilles sans courant d'air. Elles ont également besoin d'une source de lumière indirecte et d'être arrosées quotidiennement.

  • Les plantes aromatiques

À la fois décoratives et utiles, les plantes aromatiques sont des incontournables alliées de décoration. Elles apportent de la verdure dans la cuisine et du goût dans vos plats. Thym, romarin, menthe, le choix est multiple, mais c'est à vous de voir celles qui correspondent à vos besoins. Se cultivant simplement dans un pot, il suffit de les arroser quotidiennement pour les entretenir. Alors, n'hésitez plus, alliez l'utile à l'agréable en introduisant les plantes aromatiques dans votre décoration d'appartement.

  • Les murs végétaux

Très en vogue, le mur végétal est indiscutablement une décoration parfaite pour un appartement. L'utilité du mur végétal n'est pas uniquement décorative. Si l'on choisit parfaitement les plantes pour le réaliser, le mur constituera un dépolluant naturel. En effet, des plantes comme le kentia ou certaines fougères ont la capacité d'assainir l'air. En les utilisant pour réaliser un mur végétal, vous réchaufferez l'ambiance de votre maison tout en assainissant l'air. Pour les entretenir, il suffit de les placer loin des rayonnements du soleil et dans une pièce parfaitement lumineuse.

  • Les plantes vertes

Sobres et chics, les plantes vertes sont des plantes de décoration parfaites pour embellir un appartement. Existant sous différentes formes, leurs feuilles peuvent varier d'une couleur verte à jaune selon leurs variétés. Pour ceux qui veulent apporter du soleil à leur intérieur, le croton est parfait. Le croton présente de larges feuilles jaunes parfois orange ou rouges qui vont apporter de la bonne humeur à votre appartement. Pour les entretenir, il faut les arroser quotidiennement et les mettre à l'abri du soleil, mais les inonder indirectement de lumière.